De nombreux streamers et structures ont pris le départ de la Gamers Assembly 2019, et vous retrouverez ici leurs différents résultats sur League of Legends, Fortnite, Hearthstone, Starcraft 2, Super Smash Bros, Counter Strike, Fifa 19, Heroes of the Storm et enfin les cosplayers.
League of Legends
Solary (Katare, Manaty, Tonerre, Wakz et Hantera) et Lunary (LRB, Narkuss, Melon, Chap et Sharkk) ont toutes deux commencées sur les chapeaux de roues en terminant première de leur groupe avec 4 victoires pour aucune défaite.
Après des victoires contre Odyssey Esport Black puis Galactix Esport pour Solary et contre Team Oplon puis Konix Esport pour Lunary, les deux équipes ont fini par se rencontrer. Bien évidemment le match a commencé sur Twitter entre l’équipe championne du monde d’Europe et sa team « numéro 1 ».
Le match Solary 🆚 Lunary commence 🔥
Solary : @KatareLOL, @Manaty_LoL, @Tonerre_lol, @Wakzlol, @Hanteralol & @CaelanEuw
🆚
Lunary : @LRB_LoL, @NarkussLol, @LoL_Melon, @Chap_GG, @Sharkk_LoL & @TaipOuz
Venez encourager nos deux équipes 💪
📺 https://t.co/x2tn0jqDl7 pic.twitter.com/z7Ck6TCSPB
— SOLARY (@SolaryTV) 21 avril 2019
La logique aurait voulu que Solary s’impose dans ce match, notamment après le récent recrutement de Tonerre mais c’est Lunary qui sortira vainqueur de cet affrontement fratricide. Après leur récente victoire à la Twitch Con Europe et leur titre de champion d’Europe des Twitch Rivals, l’équipe B de la structure Solary se révèle plus performante que jamais.
Le problème c’est qu’on me laisse RENEKTON OPEN ça n’a littéralement aucun sens je suis le MvP MEILLEUR JOUEUR DU MONDE D’AMERIQUE ET D’EUROPE avec non mais
— Sakor | SLY LRB 👑 (@LRB_LoL) 21 avril 2019
Les railleries Twitter ont bien évidemment battu leur plein, et Sardoche s’en est d’ailleurs mêlé et a initié une altercation avec Manaty, le jungler de Solary.
C’est horrible tu fais ton premier tournoi avec solary tu as tout à prouver et ta première défaite c’est contre le veigar de narkuss
— GoB (@GoB_GG) 21 avril 2019
Solary finira par s’incliner dans le tournoi face à aAa (top 8/9) et Lunary face à Rogue Esport (top 5/6).
Clip de l’équipe Lunary s’en prenant gentiment à Chap :
Fortnite et le Crouton Game Show
Le samedi a donné lieu à des shows matchs avec de nombreux streamers de la scène Fortnite en duo : Michou, Lebouseuh, Deujna, Inoxtag, DocJazy et Valouzz.
Au programme : tester des cartes réalisées par la communauté sur le mode créatif de Fortnite lors de défis et de mini-jeux.
L’ensemble était host par Poncefesse et Rivenzi, récents gagnant du Intel Source, et c’est Deujna et DocJazy qui se sont imposés.
Merci aux Croûtons de m’avoir fait confiance pour le Show ! Merci à tout les mappeurs 🙏 GG à @Deujna et @DocJazy pour la victoire. pic.twitter.com/PdElDwjMNe
— Dobby_ (@DobbyElfe_) 21 avril 2019
Pour le reste de la compétition Fortnite, la grande majorité des streamers étant en train de jouer les qualifications pour la coupe du monde de Fortnite semaine 2, peu de joueurs professionnels et de streamers étaient présents lors des tournois de cette GA.
Des problèmes dans le tournoi ont d’ailleurs entrainés un coup de gueule de Teufeurs.
Photo rare d’une game de Fortnite à la @GamersAssembly ptdddddr pic.twitter.com/UnU2icpZSP
— TeufeurS (@TeufeurSoff) 22 avril 2019
Hearthstone
Comme toujours de nombreux streamers et joueurs professionnels ont pris part au départ au tournoi de la Gamers Assembly 2019 sur Hearthstone.
Swidz, Xblyzes, Kalaxz, Vinz, Pilou, Ares, Charon, Felkeine, Hypno, Maverick, un33d et Magicgeek font partie de ceux qui ont réussi à s’extirper des phases de poule et atteindre le top 32 et ainsi le tableau final.
Tableau Winner bracket
Un33d éliminé en demi finale par Swidz.
Felkeine éliminé en demi-finale par Maverick.
Finalement Maverick éliminera Swidz et se glissera en finale du tournoi après avoir envoyé Xblyzes en loser bracket.
Du côté du loser bracket c’est Kalaxz qui arrive a s’en sortir en sortant un à un tous les joueurs, et il jouera ainsi demain contre Xblyzes pour décider de qui affrontera Maverick en grande finale.
L’intestable sous-marin.
Voilà votre podium de la #GA2019, reste à déterminer l’ordre demain !#VforVictory (évidemment) pic.twitter.com/XDghkKZpPK— Max’ / Kalàxz ツ (@KalaxzHS) 21 avril 2019
Edit 22/04 : Après une victoire de Kalaxz contre Xblyzes, il s’imposera finalement aussi contre son coééquiper Vitality Maverick sur un score de 3 à 1. Ils jouaient tous les deux un guerrier bombe.
Odemian et Maverick ont par ailleurs donné leur avis sur le nouveau système spécialiste des tournois officiels Hearthstone :
A quelques matchs de la fin de cette GA, on peut officiellement dire que le format spécialiste est la pire chose qui soit jamais arrivée à Hearthstone.
Vivement le retour à mon grand amour : le KOTH !— Alexandre Leadley (@OdemianHS) 21 avril 2019
Spécialiste:
Qualifier Vegas #32: 10-1
ArmaCup KB: 5-0
Qualifier WCG Belgium: 3-0
ArmaCup Cahors: 2-1
GamersAssembly: 12-1Je suis d’accord que le format est terrible, essentiellement à cause de la meta actuelle. Mais entre se plaindre ou tout donner, j’ai fait mon choix
— Michaël Looze (@Maverick_HS) 21 avril 2019
SC2, Super Smash Bros, Counter Strike, Fifa 19, Heroes of the Storm, Rocket League, Rainbow 6, cosplay
Anecdote pour la victoire de Ptitdrogo sur Starcraft 2 : 20 pour cent de ses gains lui ont été retiré pour « être arrivé en retard et ne pas avoir dit bonjour lors du dernier jour de la compétition ».
C’est Glutonny le joueur de l’équipe Solary qui gagne le tournoi Super Smash Bros Ultimate.
Les vainqueur du tournoi Counter Strike sont la team TheDice.
Le tournoi Rocket League a été remporté par Exalty.
Le tournoi Rainbow Six a été remporté par Lestream Esport.
Les vainqueurs du tournoi Heroes of the Storm sont l’équipe Orks Grand poitiers.
Le tournoi Fifa 19 Nacon Trophy a été gagné par l’équipe Sneaky-Esport.
Les vainqueurs des tournois de cosplay sont Props it Yourself et Armorum cosplay