Wingobear et Nykho sont les vainqueurs de la ZLAN de Zerator

Le duo gagnant de la ZLAN a été couronné il y a quelques instants après deux jours de try hard intense devant des centaines de milliers de spectateurs : il s’agit de Wingobear et Nykho qui s’imposent 4 à 2 dans un BO7 de folie face à Titatitutu et Wackamat. Ils remportent la compétition et les 40000 euros promis aux vainqueurs.

Avec 196 joueurs au départ, divisés en 49 équipes de streamers et 49 équipes de « non-streamers », la ZLAN a été un événement sans précédent : plusieurs pics à plus de 100,000 spectateurs sur la chaîne Twitch de Zerator, des dizaines de streams lancés par les participants retransmettant la compétition, et dix jeux non mainstream variant entre le fun et le try hard.

Le pari de Zerator était osé mais il a sans conteste été gagnant. Malgré quelques problèmes techniques en début de compétition, communs à toutes les lans, le planning a été respecté et l’organisation sans faille. On pourra ainsi saluer Michel à la réalisation

ainsi que l’ensemble de son équipe technique, et tous les joueurs pour la bonne ambiance qu’ils ont apporté.

Pour en revenir à nos deux gagnants de la team Oserv, ils s’imposent face à la team non streamers dans une finale en BO7 sur

  • Super Smash Bros Ultimate sur lequel ils s’inclineront 2-0
  • Bomberman, qui n’était autre que le jeu mystère, dont ils sortiront perdants 2-0 lors d’un match à sens unique
  • Trackmania où ils étaient les grands favoris lors de ce BO
  • Disc Jam, un jeu sur lequel ils ont été extrêmement impressionnants tout le long de la compétition, sur lequel ils gagneront 5-1
  • Minecraft, qui leur permet de remonter à 3-2 après avoir été mené 2-0
  • Worms, le jeu qui a été le décideur de nombreuses de leurs parties notamment lors d’une partie épique contre Shisheyu et MrLovelyX, et qui scellera la victoire de Wingobear et Nykho

qui remportent ainsi leur premier titre face à tous les favoris annoncés en début de compétition comme par exemple les équipes de streamers Sardoche et Etoiles, Kenny et Moman ou encore Skyyart et Bren, mais aussi toutes les équipes de non streamers.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le déroulement complet de la ZLAN avec quelques uns des meilleurs moments, les tableaux, les classements, les picks et bans,etc … vous retrouverez sur cette page la couverture complète et heure par heure du premier jour, et sur cette page la couverture du deuxième jour.

Après deux jours à couvrir l’événement ici-même il est temps pour moi aussi d’aller prendre un peu de repos. Bravo à tous, et vive le gaming.

Soutiens le Paris Match du streaming en t'abonnant sur les réseaux

7FollowersSuivre
7,058AbonnésS'abonner

Si vous appréciez le site et êtes intéressé par le fait de rédiger des articles, mettre à jour les événements, me transmettre des news ou des clips que j'aurais manqué, vous pouvez m'envoyer un message sur Twitter ou sur le Discord. Merci beaucoup !

Pause publicité - Coques téléphone sur

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici

Olivier Bougeauthttps://www.streamingnews.fr
Créateur du site StreamingNewsFR et auteur d'une grande partie des articles du site. Pour me contacter ou si vous souhaitez proposer votre aide, vous trouverez toutes mes coordonnées sur la page Contact.

Articles en relation

Derniers articles

Articles les plus lus de la semaine