Zlan – les résultats des demi-finales / finale en direct et le classement du jour 2

Sardoche Etoiles WingoBear Nycko Bren Skyyart Kenny et Moman s'affrontent pour la victoire

Edit fin de soirée : c’est Wingobear et Nykho qui s’imposent pour cette première édition de la ZLAN.

Après une folle journée de qualifications, seizièmes de finale puis huitièmes de finales hier, la compétition a repris aujourd’hui à 10 heures du matin en compagnie de Zerator pour jouer demi-finale puis finale et désigner le vainqueur de cette première édition de la ZLAN. Nous allons aussi enfin découvrir ce jeu mystère.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire, un problème de comptage de points lors de la qualification Minecraft a empêché une équipe qui le méritait de passer en seizièmes. L’abandon de Domingo/Xari a permis à Zerator et l’équipe de la ZLAN de leur permettre de rejoindre la compétition en jouant un match contre les repêchés des partants. Le sort a voulu qu’ils gagnent ce match et qu’ils arrivent ainsi à se hisser en quarts de finale contre l’équipe de Skyyart et Bren.

Le tableau des quarts est donc le suivant :tableau-quarts-zlan

avec en ajout le duo de repêchés Talouf et Syndrom contre Skyyart et Bren.

Les quarts de finale peuvent donc commencer. Pour rappel, voici les règles :

  • Les quarts de finale se jouent en BO3
  • Trackmania est un jeu obligatoire
  • Le vainqueur de chaque round peut bannir un jeu tandis que le perdant peut choisir le jeu suivant (excepté le jeu banni bien évidemment).

Toutes les parties se joueront en même temps et Zerator a choisi de cast le match superstar : Sardoche et Etoiles vs WingoBear et Nykho, dernier match 100 % streamers.

Après une victoire de Wingobear et Nykho sur Trackmania, ils décident de ban Super Smash Bros Ultimate, jeu fétiche d’Etoiles. La team Sugar and Salt quant à elle choisit Minecraft et s’imposera sur le jeu, ce qui donnera lieu à un dernier match choisi par Wingobear et Nykho : Disc Jam.

Un match à haute intensité verra ces derniers sacrés champions et la défaite des favoris de beaucoup de spectateurs : les humbles Sardoche et Etoiles. On a pu voir Sardoche très touché de leur défaite et il a encouragé Wingobear et Nykho pour la suite.

Du côté des autres quarts de finale hors caméra :

demi-finales-zlan

Tous les quarts de finales ont été très serrés et gagnés sur le fil lors de matchs qui auront toujours été joués en 3 parties.

On perdra le duo Moman / Kenny, l’un des favoris du tournoi, ainsi que les repêchés Talouf / Syndrom qui n’auront pas réussi à s’imposer contre Skyyart et Bren. Pour finir Blackhole et Imperaz s’imposent dans le quart de finale non-streamer.

Nous avons ainsi droit à une demi finale 100 % streamer avec Skyyart / Bren contre Wingobear et Nykho, et de l’autre côté une finale 100 % viewers avec Blackhole / Imperaz contre Titatitutu / Wackamat. Nous aurons ainsi forcément droit à une finale streamers/viewers.

Les deux demi-finales seront cette fois ci castées l’une après l’autre, puis on enchaînera sur la grande finale. Les règles sont les mêmes que les quarts, mis à part que les matchs seront en BO5 et que le jeu obligatoire est Portal 2 (en speed run).

14:00 : Le premier match casté par Zerator et Mister MV (et son carnet de notes) est le match de Blockhole et Imperaz vs Titatitutu et Wackamat.

  • Premier round : Titatitutu et Wackamat s’imposent sur Portal 2
  • Deuxième round : ban de Super Smash Bros Ultimate et pick de Trackmania par Blackhole et Imperaz qui s’imposent sur leur jeu
  • Troisième round : les vainqueurs ban Minecraft tandis que Titatitutu et Wackamat choisissent Disc Jam et gagnent la partie.
  • Quatrième round : les vainqueurs ban Worms tandis que Blackhole et Imperaz choisissent Starcraft 2 où l’on retrouvera Moman au cast avec Zerator.

Blackhole et Imperaz perdront cette dernière partie et c’est donc Titatitutu et Wackamat qui se qualifient pour la GRANDE FINALE.

16:41 : La demi finale entre WingoBear / Nykho et Skyyart / Bren commence.

  • Premier round : c’est WingoBear et Nykho, les favoris sur cette épreuve, qui s’imposent sur Portal 2
  • Deuxième round : Les vainqueurs ban Starcraft 2 et l’équipe Skyyart / Bren choisit Minecraft. Ils ressortent vainqueurs du match 2-0.
  • Troisième round : Les vainqueurs ban Disc Jam et l’équipe Wingobear / Nykho choisit Super Smash Bros Ultimate pour la suite. C’est SKYYART ET BREN QUI S’IMPOSENT sur le jeu de Wingobear et Nykho, sur un score de 2-1.

  • Quatrième round : Je n’ai pas bien compris les picks et bans mais c’est sur Trackmania qu’ils vont s’affronter. Wingobear et Nykho remportent la partie grâce à une superbe régularité sur les maps.
  • Dernier round : pour le dernier round, les perdants doivent ban un jeu parmis les jeux déjà bannis lors du BO : ils choisissent SC2. De leur côté Skyyart et Bren ont le choix entre Disc Jam et Worms. Ils choisissent ce dernier et la qualification pour la finale va donc se jouer en BO1 sur Worms.

Après un magnifique BO5 sur lequel il aura été impossible de prévoir l’équipe qui allait s’imposer, c’est WINGOBEAR ET NYKHO qui rejoignent TITATITUTU et WACKAMAT EN GRANDE FINALE.

Tous les yeux sont maintenant rivés sur la finale et son JEU MYSTERE

20:40 : La Finale WINGOBEAR / NYKHO vs TITATITUTU / WACKAMAT commence :

La finale se joue en BO7 avec en premier round obligatoire Super Smash Bros Ultimate :

  • Premier round : c’est Titatitutu et Wackamat qui s’imposent 2-0 sur Super Smash Bros Ultimate

Et c’est l’annonce du JEU SURPRISE : Bomberman sur Switch.

  • Deuxième round : Joué sur le jeu surprise en BO3. Titatitutu et Wackamat sont les vainqueurs de ce match 2-0 sur un match à sens unique.
  • Troisième round : Les gagnants ban Portal 2 et Wingobear / Nycho choississent Trackmania. C’est ces derniers qui s’imposent logiquement, grands favoris sur ce jeu.
  • Quatrième round : Les vainqueurs ban Starcraft 2 et Titatitutu / Wackamat choisissent Disc Jam. L’équipe de Wingobear et Nykho fait le break et remportent la manche assez facilement 5-1.

  • Cinquième round : plus de ban et c’est le perdant qui choisit le jeu, Titatitutu et Wackamat pick Minecraft. Wingobear et Nykho s’imposent 2-0.
  • Sixième round : la manche sera jouée sur Worms, étant le dernier jeu restant.

Et c’est finalement WINGOBEAR ET NYKHO QUI L’EMPORTENT

Soutiens le Paris Match du streaming en t'abonnant sur les réseaux

8FollowersSuivre
7,010AbonnésS'abonner

Si vous appréciez le site et êtes intéressé par le fait de rédiger des articles, mettre à jour les événements, me transmettre des news ou des clips que j'aurais manqué, vous pouvez m'envoyer un message sur Twitter ou sur le Discord. Merci beaucoup !

Pause publicité - Coques téléphone sur

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici

Olivier Bougeauthttps://www.streamingnews.fr
Créateur du site StreamingNewsFR et auteur d'une grande partie des articles du site. Pour me contacter ou si vous souhaitez proposer votre aide, vous trouverez toutes mes coordonnées sur la page Contact.

Articles en relation

Derniers articles

Articles les plus lus de la semaine