Troma, streamer et acteur important de la communauté Overwatch en France, mais aussi grand passionné de l’univers de World of Warcraft, n’aura pas la chance de faire partie de la beta fermée du jeu.
En effet, la sortie prochaine de WoW Classic le 28 août sera précédée d’une phase de beta fermée commençant aujourd’hui même, à laquelle de nombreux influenceurs proches de Blizzard comme Zerator ont été invité.
Troma, fervent défenseur de la licence depuis toujours, a commis une erreur en tweetant le fait qu’il ait rapidement fait des tests sur des serveurs privés (interdits par Blizzard). Il a expliqué ne pourtant jamais jouer dessus habituellement et y être simplement resté quelques minutes pour choisir sa future classe.
Cependant un de ses followers a envoyé le tweet à Blizzard qui a pris la décision de lui interdire l’accès à la beta fermée.
Blacklist de la beta fermée de WoW Classic
Read: https://t.co/J4GXOHRsQz
— Troma (@TromaFR) 15 mai 2019
Beaucoup de joueurs et streamers de la communauté Blizzard lui ont apporté leur soutien comme Alphacast, Locklear, BestMarmotte, Lutti, Degun …
Troma a expliqué sa déception mais accepter les conséquences de son erreur. C’est par contre la justice à deux vitesses de Blizzard concernant les différents influenceurs et leur comportement vis à vis des serveurs privés qui lui reste en travers de la gorge
J’assume absolument mes responsabilités dans mon tweetlonger, mais c’est ce genre de choses qui me mettent un coup de massue.
Il n’est d’ailleurs pas le seul de ce que je sais. Tant pis.
En tous cas merci du soutien incroyable, je ne sais comment vous remercier. https://t.co/474yhw4SkA
— Troma (@TromaFR) 15 mai 2019
Selon ces tweets d’autres joueurs feraient du contenu sur des serveurs privés et seraient pourtant invités chez Blizzard à l’occasion de la beta.
Je vous invite à ne pas blâmer @Warcraft_FR, les employés ont simplement appliqué les règles en vigueur dans la boîte, même si le tweet était très furtif.
Je suis le seul fautif comme dit 🙂 mais il fallait bien que je vous explique pourquoi je ne peux pas stream.
— Troma (@TromaFR) 15 mai 2019
Reste à voir si ils reviendront sur cette décision qui semble à première vue quelque peu injuste.