Gotaga/Mickalow/Noks/Robi et Froragix se disputent le « record du monde » de kills en squad sur Fortnite

Le nouveau monde du streaming

4
353

Hier soir, pendant une partie en squad sur Fortnite, Gotaga Mickalow Robi et Nokss ont réalisé un total de 51 kills. L’ensemble de la squad a ensuite retweeté détenir le nouveau record du monde de kills en squads sur PC, le record sur PS4 étant apparemment de 59 kills.

Froragix, apparemment déja détenteur du record (vidéo ci-dessous), a spammé sur les réponses du tweet de Gotaga et sur le tchat de son stream le lien de sa vidéo montrant qu’il détenait le record et qu’ils n’avaient donc fait que l’égaler.

S’en est suivi une vague de haine à l’encontre de Froragix sur les commentaires Twitter, puis sur sa vidéo Youtube (qui compte actuellement 500 dislikes), l’accusant de spammer et de vouloir faire des vues sur le dos de Gotaga et a du sortir une vidéo d’excuse pour répondre aux attaque des gens mais aussi des streamers.

Il est déplorable que les grosses communautés s’en prennent aux plus faibles de cette manière : les tweets à l’encontre de Froragix vont au delà de la gravité de la faute, s’en prenant directement à sa personne et à son image. Froragix a effectivement tort sur la forme mais a raison sur le fond, si tu te permets d’annoncer un World Record alors que tu n’es pas sur que ça en soit un comme ça a été le cas de l’équipe Gotaga (je ne doute pas de sa bonne foi et qu’il n’était juste pas au courant des autres records), alors il est normal que celui qui a le World Record (égalé) vienne le dire, d’autant plus quand cette personne a très peu de visibilité. Difficile pourtant de blamer les viewers quand on voit la bassesse des attaques de certains streamers entre eux (je n’ai aucune idée de qui dit vrai et ça n’a pas d’importance).

La montée en puissance de Twitch entraine avec elle la communauté des streamers à devenir de plus en plus compétitive dans le mauvais sens du terme, et les viewers à suivre aveuglément les streamers les plus renommés quitte à marcher sur les plus petits d’entre eux. Il suffit de voir ce que peut entrainer le fait de critiquer une figure connue du monde du streaming sur un tweet ou un commentaire Youtube. Alors je sais que mon article ne fera pas la une des journaux et que tout ceci n’a que peu d’importance, mais parfois ça fait du bien de prendre un peu de temps pour dire ce que l’on pense de la situation. Pour ceux qui passent le lire, dans la vie vous êtes aussi comme ça ? Vous défendez le plus fort au détriment du plus faible ? Probablement que non, on est aucunement un justicier en tapant sur les petites communautés, des conneries on en fait tous.

D’autant que le tweet a déclenché plusieurs réponses et révélé plusieurs vidéos Youtube montrant des nombres de kills plus élevés en squad sur PC, et que donc probablement qu’aucun des deux partis n’a réellement le World Record :

 

4 Commentaires

  1. I have noticed you don’t monetize your website, don’t waste your traffic, you can earn additional bucks every month.
    You can use the best adsense alternative for any type of website (they approve all websites), for more
    details simply search in gooogle: boorfe’s tips monetize your website

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici