Twitch Rivals Apex Legends – l’affaire Gotaga et MrBBoy45

Pour ceux qui se demanderaient ce qu’il s’est passé dans la journée sur Twitter concernant l’identité de l’ équipe française qui allait jouer le Twitch Rivals vous trouverez les informations ici.

Le Twitch Rivals EU aura lieu ce soir composé de 8 équipes dont une française initialement composée de Jbzz, MrBBoy45 et Shaunz. Jusque la pas de problème jusqu’à ce que Twitter et ses dramas s’en mêle.

En effet tout part d’un tweet où Gotaga s’interroge sur les raisons pour lesquelles il n’est pas sélectionné pour participer au Twitch Rivals Apex suite semblerait-il à un oubli d’un employé de Twitch.

S’en sont suivies de nombreuses théories comme quoi Twitch le faisait exprès, que ce n’était pas possible que le streamer faisant le plus d’audience sur Apex ne soit pas convié à cet évènement. De nombreux autres streamers s’en sont aussi mélés et ont trouvé cela étrange.

Beaucoup, au contraire, n’ont pas compris où était le problème, Twitch décidant de qui ils souhaitaient inviter à leur évènement et pas forcément les streamers faisant le plus de viewers. J’avoue que je faisais partie de cette catégorie, je ne suis pas pour le fait de donner sans arrêt encore plus de visibilité à des streamers déjà surexposés, jusqu’à ce que je comprenne que Twitch avait initialement invité Gotaga pour participer à l’évènement, et que c’est à cause d’une erreur de leur part qu’il en a été évincé :

 

Toute la polémique autour de cette erreur a entrainé de l’agacement chez MrBBoy, ce que je peux comprendre, ça doit être extrêmement frustrant de voir/recevoir de nombreux messages exprimant leur mécontentement du fait que Gotaga n’ai pas été choisi, lorsque l’on fait parti des choisis, comme si nous on le méritait pas. Il a donc fait un thread Twitter pour expliquer à ceux qui le critiquait et ne le pensait pas « assez légitime » ce qu’il en pensait :

Shaunz a de son côté demandé à Twitch de le remplacer par Gotaga :

Suite aux désistements et à des discussions entre Gotaga et les intéressés Twitch propose de régler le problème de cette manière :

 

Des solutions intermédiaires ont ainsi été trouvées :

Mais bien évidemment elles ne satisfont pas tout le monde :

L’histoire se termine avec ce tweet longer de Gotaga :

 

Ce sera donc Gotaga, Mickalow et Robi qui participeront en équipe au Twitch Rivals Apex de ce soir. Avec MrBBoy45 au cast !

 

Soutiens le Paris Match du streaming en t'abonnant sur les réseaux

6FollowersSuivre
7,010AbonnésS'abonner

Si vous appréciez le site et êtes intéressé par le fait de rédiger des articles, mettre à jour les événements, me transmettre des news ou des clips que j'aurais manqué, vous pouvez m'envoyer un message sur Twitter ou sur le Discord. Merci beaucoup !

Pause publicité - Coques téléphone sur

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici

Olivier Bougeauthttps://www.streamingnews.fr
Créateur du site StreamingNewsFR et auteur d'une grande partie des articles du site. Pour me contacter ou si vous souhaitez proposer votre aide, vous trouverez toutes mes coordonnées sur la page Contact.

Articles en relation

Derniers articles

Articles les plus lus de la semaine